top of page
  • Photo du rédacteurRédacteur

éditorial - février 2024

Dernière mise à jour : il y a 1 heure

La CFDT Interco 31-09 s’active en interpellant les collectivités sur la prime exceptionnelle pouvoir d’achat. En effet, après des négociations en conseil supérieur de la fonction publique décevantes, la CFDT demande aux employeurs territoriaux locaux de mettre cette prime et dans les mêmes proportions qu’à l’État et hospitalier, en n’excluant personne.



La CFDT est consciente que certaines collectivités peuvent avoir une marge de manœuvre financière limitée mais il est aussi important de reconnaitre le travail des agents publics d’autant plus dans un moment où l’attractivité des services publics est en berne, ce qui génère de nombreuses difficultés pour recruter.


C’est pourquoi pour nous il est essentiel que les agents publics (contractuels, fonctionnaires) territoriales, de l’Etat, doivent pouvoir avoir une rémunération digne et à la hauteur de leur engagement pour faire fonctionner les services publics, ciment de notre société.


Dans ce contexte d’inflation, notre syndicat a décidé de porter dans le débat la mise en place d’une indemnité de résidence sur l’aire urbaine de Toulouse en saisissant les parlementaires et en venant à la rencontre des agents concernés pour leur faire signer une pétition (https://www.cfdt-interco31.fr/about-7) afin d’interpeller le Ministre de la Fonction Publique.


La journée de grève et de manifestation du 19 mars sera un temps fort pour montrer notre détermination à défendre nos conditions de travail et nos rémunérations.


Audrey GONZALEZ, secrétaire générale


Lire notre journal Graines d'info - février 2024.



202402 GRAINES D INFO
.pdf
Download PDF • 835KB

14 vues0 commentaire
bottom of page